Malgré sa taille prodigieuse, résumer le célèbre roman d'Hugo est assez facile, étant donné la renommée de ses œuvres dérivées. Au centre des Misérables se trouve Jean Valjean, emprisonné pendant dix-neuf ans pour avoir volé du pain (et tenté par la suite de s'échapper à plusieurs reprises). Finalement libéré, il se rend vite compte que la société n'est pas prête à l'accepter, malgré le paiement de ses crimes. Il est traqué par l'inspecteur de limier droit et moralisateur Javert. Alors qu'il est pourchassé, Jean Valjean entre en contact avec Cosette, une orpheline qu'il élève comme sienne. Finalement, Jean Valjean, Cosette, l'inspecteur Javert et une troupe de soutien de plusieurs dizaines d'autres se retrouvent dans les rues pavées de Paris lors de la rébellion de juin 1832.
Cette histoire est racontée de façon inimitable par un auteur aux talents extraordinaires. Dites ce que vous voulez sur Hugo - et je le ferai! - l'homme avait des capacités uniques. Premièrement, il a une manière extraordinaire avec les personnages. La plupart des individus des Misérables mesurent un mille de large et un pouce de profondeur; c'est-à-dire qu'ils ont tendance à être soit des chapeaux blancs, soit des chapeaux noirs (bien que dans certains cas, les chapeaux noirs subissent des conversions quasi-religieuses). Néanmoins, il imprègne même les personnages les plus tangentiels avec des détails mémorables, avec un aspect humanisant. Un de mes préférés était Monseigneur Bienvenu, l'évêque de Digne, un homme qui n'a qu'un petit rôle à jouer dans ce conte, et qui reçoit pourtant une biographie complète avant de disparaître en coulisses. Bienvenue sur Series Streaming accédez dès maintenant à SerieSite pour regarder vos Séries préférées en streaming complet de qualité HD 100% gratuit en VF et VOSTFR. Voir https://seriesite.com/ series en streaming 100% gratuit et complet vf et vostfr.
Deuxièmement, Hugo est un maître de la description d'un lieu particulier à un moment particulier. Il n'y a pas longtemps, le monde retenait son souffle, pétrifié, alors que Notre-Dame de Paris menaçait de s'effondrer sous nos yeux. Cet événement a envoyé les gens se précipiter vers le Bossu de Notre-Dame, pour la raison que les descriptions ravies d'Hugo avaient aidé à sauver la cathédrale en premier lieu. Alors que Notre-Dame n'est que brièvement référencée ici, Hugo livre toujours une longue lettre d'amour à Paris, soliloquant au niveau granulaire, créant un plan écrit, rue par rue. Si jamais vous vous trouvez dans une machine à remonter le temps en direction de la France des années 1830, prenez ceci comme un guide.
Enfin, Hugo sait créer une pièce de décor. Une grande partie des Misérables est consacrée aux essais et à l'exposition (Hugo permettra à peine à un personnage de faire un pas sans livrer une histoire de la chaussure). Au milieu de ces tourbières de mots, cependant, se trouvent des scènes crépitantes qu'Hugo construit avec soin et exécute habilement. Il y a une poursuite lisse, une confrontation tendue et une bataille de rue viscérale, qui démontrent tous pourquoi Les Misérables est si souvent adapté.
hace 2 años
3
-5