Je trouve souvent que les livres écrits dans une autre langue ne sont jamais tout à fait les mêmes lorsqu'ils sont traduits et quand j'ai commencé à lire ce livre, cela me semblait un peu plat, même si l'histoire avançait assez rapidement. Cependant, au bout de très peu de temps, les choses ont vraiment commencé à s'améliorer et à partir de là, je ne pouvais plus m'arrêter.
Situé à l'époque de la guerre civile espagnole et de la période précédant la Seconde Guerre mondiale, le livre se déroule en partie en Espagne, puis au Maroc et suit les fortunes (et les malheurs) de Sira Quigoria, la fille d'une mère appauvrie et d'une absente. père, qui apparaît très brièvement dans sa vie.
Le livre est superbement écrit. Les pouvoirs descriptifs de l'auteur sont excellents. Ils donnent vraiment vie à l'histoire - qu'elle décrive la peur de Sira à la gare ou les vêtements qu'elle a confectionnés pour ses clients, vous ressentez ce qu'elle a ressenti et voyez ce qu'elle a vu. Regarder les tops Films populaires et Séries en Streaming Complet VF VOSTFR qualité Ultra HDTV en ligne. Visiter le site https://series-fr.co/ pour voir les films et séries en streaming VF et VOSTFR gratuit.
Les personnages sont fascinants. J'aimais particulièrement Candelaria, la propriétaire marocaine au cœur d'or; et Felix Arunda, qui vit dans le même immeuble avec sa mère ivre et exigeante. Curieusement, je me suis même retrouvé à me réchauffer auprès du chef de la police, le commissaire Vazquez, que Sira craignait tant, peut-être inutilement.
Bien que ce soit un livre plutôt long, ne vous laissez pas décourager. Sa structure est telle que sa lecture n'est pas du tout intimidante. Il est divisé en quatre parties et les différents chapitres sont assez courts. Je me suis retrouvé à le parcourir en un rien de temps.
Je n'ai vu aucune référence à d'autres livres de cet auteur, donc je suppose que c'est son premier roman. J'espère que ce n'est pas sa dernière.
hace 2 años
2
-4