J'ai lu trois livres de Michael Ende et ce sont tous des bijoux brillants et brillants, mais celui-ci est le diamant. C'est l'histoire d'un enfant très malheureux, Bastian, qui à travers un livre tombe dans un endroit magique où il peut avoir tout ce qu'il veut, absolument tout. Ce faisant, il se perd encore et encore avant de finalement trouver son vrai moi - et ainsi il revient, une personne changée, meilleure, enfin capable d'aimer et d'être aimé. Donc, fondamentalement, Fantastica est la catharsis de Bastian, et quelle catharsis c'est: il rencontre tout ce qu'il, ou vous, pouvez imaginer. Des dragons - pas les bestiaux de A Song of Ice and Fire, mais les sympathiques - aux centaures, à l'impératrice enfantine, chacune des créations d'Ende est à la fois fascinante et enchanteresse. Un très bon livre. Bienvenue sur Films Streaming la plateforme populaire N° 1 de diffusion des films en streaming français HD VF VOSTFR gratuit. Accéder à notre plateforme filmvf à TOUT MOMENT et c’est GRATUIT regarder tous les derniers Films en streaming vf et vostfr gratuit hd complet. Ce fut une aventure de lecture incroyable! Je me sentais à nouveau comme un enfant, caché dans un grenier, comme Bastian, lisant une histoire mais aussi la ressentant et la vivant sur ma peau. Je me suis senti avec Bastian et aussi avec Atreyu. Plus d'une fois j'ai pleuré et plus d'une fois j'ai eu envie de leur parler ou de les gronder, surtout Bastian. Cela faisait longtemps que je ne me sentais pas comme ça en lisant un livre et c'était une si bonne sensation.
Ce n'est pas seulement un livre pour enfants, pas du tout. Quand j'ai fini le livre, la première question qui m'est venue à l'esprit était: "Quand ai-je arrêté de rêver?" Je me sentais vide parce que j'avais oublié quand j'ai arrêté de rêver et il me manquait maintenant cette partie de mon enfance. En tant qu'adulte, la vie m'a amené à être convaincu que les rêves ne sont qu'une perte de temps et je me considère comme une personne réaliste et rationnelle et pratique. J'avais aussi un peu peur de ramasser ce livre parce que Fantasy n'est pas un genre que je lis habituellement mais maintenant je suis vraiment très content de l'avoir lu parce qu'il m'a rendu un morceau de mon enfance, quand j'étais encore capable de rêver .
Comme dit, ce n'est pas seulement un livre pour enfants. L'un des messages est également que pour nous trouver, nous devons nous perdre. C'est tellement vrai mais pas facile à comprendre. Nous ne pouvons nous trouver, notre essence intérieure, que lorsque nous nous débarrassons de tout: de la façon dont nous nous voyons ou pensons être à la façon dont les autres nous voient, de ce que nous pensons vouloir être à tous les masques que nous portons. Pour s'élever, il faut toucher le fond. Ce n'est qu'à partir de ce fond profond et sombre que nous pouvons à nouveau nous lever avec une nouvelle conscience de nous-mêmes et trouver notre chemin à travers la vie. Et cela aussi est une aventure longue et difficile.
hace 3 años
0
-1