EL MAPA DE LOS AFECTOS MERINO, ANA

Nota media 6,43 Bueno 17 votos 3 críticas
  • GéneroNarrativa
  • EditorialDESTINO
  • Año de edición2020
  • ISBN9788423356935
  • ISBN digital9788423357369
  • Idioma Español

Resumen

Valeria, una joven maestra de escuela que tiene una relación secreta con Tom, que le lleva treinta años, se enfrenta al dilema de los sentimientos y quiere entender el significado del amor. En el pueblo donde enseña, Lilian desaparece sin motivo aparente mientras su marido está en la otra punta del mundo. Greg, un hombre a quien le pierden las mujeres, frecuenta un club de alterne de los alrededores para ahuyentar su descontento, hasta que un día se ve descubierto de la peor manera posible.

A partir de momentos como estos en el transcurrir de una pequeña comunidad rural, nos adentramos en los misterios cotidianos de sus habitantes. Las vidas de todos ellos no solamente se irán cruzando a lo largo de más de dos décadas, sino que estarán condicionadas por la fuerza magnética de los afectos, la aleatoriedad del azar o por la justicia poética que a veces nos traen los acontecimientos más inesperados.

PREMIO NADAL 2020.

3 críticas de los lectores

6

Me gustó más de lo que esperaba en un principio porque no había leído buenas críticas de él. Me gusta como enlaza los personajes de unas historias con las de otras. Y sobre todo me han gustado los primeros capítulos, donde se ahonda en las consecuencias que pueden tener los malentendidos. Pero conforme avanzaba el libro fui perdiendo interés, tampoco ayuda que estaba leyendo otro libro a la vez y aquél ganó por goleada...lo bueno es que es breve y por ello no se hace pesado.

hace 5 meses
8

Le premier roman d'Ana Merino, El mapa de los affections, est le lauréat du prix Nadal de cette année. Et je dis son premier roman puisque l'auteur est connu dans le monde de la poésie, mais elle n'en avait pas publié à ce jour. L'histoire nous emmène dans un premier temps dans une ville où une jeune enseignante a une histoire d'amour clandestine avec un homme de 30 ans plus âgé qu'elle. C'est le point de départ d'une histoire de personnages. Chaque chapitre nous racontera la vie de chacune des personnes qui, d'une manière ou d'une autre, sont ou ont été liées à Valeria. Ce n'est pas un roman ordinaire. Bref, il repose sur le principe que tous les êtres humains sont connectés, la théorie des six degrés de séparation. Dans chaque chapitre, nous connaîtrons la vie de l'un de ses protagonistes. Pas une histoire en soi, un moment de sa vie. C'est peut-être ce qui m'a d'abord un peu disloqué dans sa lecture, puisque nous ne sommes pas confrontés à un début, un développement et une fin, c'est une lecture plus proche d'un livre d'histoires, ce qui m'a semblé une manière de se raconter une histoire très intéressante. S'il est vrai que sa structure peut ne pas plaire à tout le monde car elle ralentit votre lecture. Je surligne la plume de l'auteur. La manière d'écrire d'Ana Merino montre ses talents de poète avec une belle langue, pleine de sentiments et d'émotions. Les sujets abordés dans ce roman sont variés de l'amour, l'immigration, le racisme et l'autonomisation des femmes aux États-Unis. Entrer sur la plateforme Streaming Gratuit des Films et toutes les Séries en version complète à voir en ligne. Visiter https://voirseriestreaming.net/ streaming complet des Films et Séries original à regarder en HD VF et VOSTFR en direct et en illimité. Ce que j'ai le plus aimé, mis à part la manière dont il est écrit, ce sont sans aucun doute ses personnages. À travers eux, l'auteur montre les différentes formes de l'âme humaine, avec la conclusion que malgré tout le mal que nous pouvons trouver, il y a toujours une bonne âme. En seulement 200 pages, le lauréat du prix Nadal a réussi à transmettre des histoires pleines d'émotion, ce qui a fait pour moi une lecture agréable et agréable.

hace 1 año
8

Fantástico ejercicio de narrativa que consiste en desgranar en cada capítulo episodios de la vida de un personaje relacionado con los demás, conformando un mapa de historias y sentimientos poco convencional.

hace 2 años