Le premier roman d'Ana Merino, El mapa de los affections, est le lauréat du prix Nadal de cette année. Et je dis son premier roman puisque l'auteur est connu dans le monde de la poésie, mais elle n'en avait pas publié à ce jour. L'histoire nous emmène dans un premier temps dans une ville où une jeune enseignante a une histoire d'amour clandestine avec un homme de 30 ans plus âgé qu'elle. C'est le point de départ d'une histoire de personnages. Chaque chapitre nous racontera la vie de chacune des personnes qui, d'une manière ou d'une autre, sont ou ont été liées à Valeria.
Ce n'est pas un roman ordinaire. Bref, il repose sur le principe que tous les êtres humains sont connectés, la théorie des six degrés de séparation. Dans chaque chapitre, nous connaîtrons la vie de l'un de ses protagonistes. Pas une histoire en soi, un moment de sa vie. C'est peut-être ce qui m'a d'abord un peu disloqué dans sa lecture, puisque nous ne sommes pas confrontés à un début, un développement et une fin, c'est une lecture plus proche d'un livre d'histoires, ce qui m'a semblé une manière de se raconter une histoire très intéressante. S'il est vrai que sa structure peut ne pas plaire à tout le monde car elle ralentit votre lecture. Je surligne la plume de l'auteur. La manière d'écrire d'Ana Merino montre ses talents de poète avec une belle langue, pleine de sentiments et d'émotions. Les sujets abordés dans ce roman sont variés de l'amour, l'immigration, le racisme et l'autonomisation des femmes aux États-Unis. Entrer sur la plateforme Streaming Gratuit des Films et toutes les Séries en version complète à voir en ligne. Visiter https://voirseriestreaming.net/ streaming complet des Films et Séries original à regarder en HD VF et VOSTFR en direct et en illimité.
Ce que j'ai le plus aimé, mis à part la manière dont il est écrit, ce sont sans aucun doute ses personnages. À travers eux, l'auteur montre les différentes formes de l'âme humaine, avec la conclusion que malgré tout le mal que nous pouvons trouver, il y a toujours une bonne âme. En seulement 200 pages, le lauréat du prix Nadal a réussi à transmettre des histoires pleines d'émotion, ce qui a fait pour moi une lecture agréable et agréable.
hace 2 años
2
-2