LA PIEL EN LOS LABIOS GANE, MIGUEL

• GéneroPoesía, Teatro
  • EditorialAGUILAR
  • Año de edición2020
  • ISBN9788403519114

Miguel Gane, autor referente de la nueva generación de poetas, nos transporta en su tercer poemario a un universo lleno de sensualidad, en el que los sentidos son protagonistas esenciales. Poemas que cuentan el inicio y fin del amor desde el erotismo y lo corpóreo como un susurro leve que enarbola la piel.

Desde Madrid a Londres pasando por París, el mundo fue nuestro por un instante. Nos quemamos en el fuego, nos revolcamos en la tierra y nos empapamos en el mar. Tan vivos, tan libres; todo lo probamos. Pero entendimos que estábamos ante el fin cuando aquello que nos había unido empezó a separarnos y, en el aire, fuimos dos aviones con rutas diferentes. Lo que queda despues del amor es lo que nos define. Llevas mi piel en los labios, pero, nunca lo supe con seguridad, ¿los usaste para morderme o para besarme?

Si vous souhaitez commencer ce voyage, vous devez être préparé: Vous avez besoin d'un extincteur dans votre valise, pour éteindre le feu dans lequel brûlent les premiers vers (personne n'en sort indemne). Tout est absorbé par l'élan, et vous avec. Vous aurez également besoin de protection, car l'intensité des tremblements de terre sur terre atteindra les chiffres les plus élevés sur l'échelle de Richter. Apportez un parapluie, vous vous imprégnerez des versets d'eau (il est conseillé de commencer à préparer le clinex, vous pouvez créer une mer de larmes). Et enfin, l'air viendra qui détruit tout (jusqu'aux fondations). Pour cela, je recommande le courage et le courage, vous devez combattre la tempête qui vient en vous. Bien que tout cela ne fasse pas grand-chose de bien, une fois que vous aurez commencé ce voyage, vous ne pourrez plus l'oublier, il prend une profonde inspiration, comme tous les poèmes de Miguel. Merci encore d'avoir mis la peau sur toutes les lèvres qui maintenant vous lisent et vous récitent, de l'avoir mise dans vos vers. Mes poèmes préférés: Baise moi et tout ou rien.